Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Échos du Prieuré Saint-Thomas

27 juin 2016

Echos : fête au prieuré le 06 juin dernier...

 

Après l'assemblée générale de l'association qui gère le Prieuré, les portes se sont ouvertes en fin de matinée pour le pôt d'accueil du public suivi d'un repas convivial. 140 personnes se sont déplacées. L'après-midi fut consacré à des jeux pour petits et grands.

Vous trouverez ci- joint quelques photos de cette manifestation.

 

 


Cinq familles ont effectué une retraite sur le thème de Noël au prieuré Saint Thomas d'Epernon...

Venez profiter d'un havre de paix à Epernon dans un parc de 4 hectares aux arbres centenaires...

Le prieuré Saint Thomas d'Epernon, lieu de recueille et de ressourcement, a accueilli, pendant 2 jours, cinq familles pour une retraite sur le thème de Noël ...

lire l'article

 Il existe au coeur d'Epernon, dans un parc de 4 hectares aux arbres centenaires et aux buis joliment taillés, un centre spirituel. Le prieuré Saint-Thomas vous accueille toute l'année pour vous ressourcer et vous reposer. Rencontre avec soeur Michèle Marchand, responsable de la communauté...

lire l'article

 

 


les participants dans le parc

Echos : les 960 ans du Prieuré

 

Le 24 mai 2014 le Prieuré Saint-Thomas a fêté ses 960 ans. Il fait sans conteste partie du patrimoine historique et culturel d'Epernon.
C'est dans le but de faire découvrir aux sparnoniens son passé que les amis et les responsables du Prieuré ont organisé cette fête.
 

Vous trouverez ci- joint quelques photos de cette manifestation.

 


Echos : un lieu idéal pour préparer des concours

Cloîtrés pour préparer des concours...

Les élèves de classe prépa sont de plus en plus nombreux à passer des vacances studieuses dans un monastère.

27 jeunes sont venus travailler leur concours au prieuré Saint-Thomas pendant ces vacances scolaires de février 2014.

Lire l'article

 (Aujourd'hui en France du 27 février 2014)

 

Voir la vidéo

 

Télécharger la vidéo BFMTV

 

 


 Échos du prieuré - journée "prier et marcher" au Prieuré d'Epernon. Les 28 participants, laïcs en mission ecclésiale dans le diocèse de Chartres, ont tous été contents de leur journée. La marche et la liberté de partager ou non ont été particulièrement appréciées, le silence respecté quand il le fallait; les textes bibliques, les prières et les chants étaient bien choisis.
Voici quelques réflexions “à chaud” :
- Très bonne idée, la marche ; bonne journée vivifiante qui nous offre de retourner à la source, pas prise de tête.
- Ça fait du bien d’être en roue libre. Bonne idée, la marche, le parcours était très beau. Les étapes de relecture étaient structurées, c’est bien que l’on puisse parler l’après-midi en dehors de notre champ pastoral.
- Enfin vivant ! Pour une fois j’ai pu trouver ma place. Une intervenante à notre niveau, à notre écoute et qui s’est appuyée sur nos vies en mission, dans même le savoir peut-être.
- Merci pour le verre d’eau proposé à la fin de la marche, à celui ou celle qui a porté les bouteilles. Cela m’a touché. Excellente idée, la marche, et les temps de pause, de réflexion, de partage. Bravo pour avoir réservé le soleil.
- Très bien ! Reposant ! Permet de revenir à l’essentiel. Dieu nous appelle, nous envoie … qu’attend-il de nous ? Textes inspirants.
- Cette forme me convient : la réflexion et la marche. Un équilibre entre silence, temps personnel et en groupe. La méthode ignatienne ne m’est pas très proche mais dans cette mesure elle est possible. Merci à tous.
- Le cadre se prête bien à une journée de relecture : le silence, la nature, la convivialité, le soleil, la marche … J’ai beaucoup aimé ce temps gratuit.
- Bonne qualité de silence, bon équilibre du timing laissant assez de temps personnel. En un mot : Bravo ! Et merci les chefs !
- La marche en silence, super ! Exercice de silence toujours difficile à faire mais essentiel. La marche me redit la beauté de la création. La forêt et le soleil : super aussi. Les apports de textes pour relire : simples et éclairants. Le sentiment de repartir en se disant que je suis toujours consolée ! Merci Ignace !

 

<< Go back to list