14 mars 2023 : La Reine Esther  

A l’école des grands priants de l’Ancien Testament  

Mardi 14 mars 2023 de 14h à 17h

Puiser son espérance dans une prière confiante

Le Livre d’Esther est le seul livre de la Bible où le nom de l’Éternel n’est jamais, mentionné. Mais Sa main agit constamment, de façon mystérieuse en faveur de son peuple.

Esther dont la grande beauté lui vaut d’être choisie comme épouse royale, n’a pas révélé ses origines. Lorsqu’elle apprend que le vizir Haman, conseiller du roi, a décidé l’extermination  de tous les Juifs et a fait promulguer des lois en ce sens, elle est désespérée.

Cependant, elle reste solidaire de son peuple et décide,  au risque de perdre tous ses privilèges, de se rendre au palais et de supplier le roi son époux de ne pas mettre son projet à exécution. Avant de tenter sa démarche elle  demande à tous les Juifs de Suse de prier et de jeûner comme elle pendant trois jours pour que Dieu change le cœur d’Assuérus.

La prière d’Esther c’est la prière de tous ceux dont la vie est menacée par la répression, la violence, les injustices ou la persécution religieuse. Cette prière  rejoint celle du Christ en croix et des martyrs.

Contact : animation spirituelle

Où ? : Prieuré Saint Thomas à Épernon

Penser à prendre sa Bible

Inscription avant le 8 mars 2023 (8€ par personne)

Réf. 16

Verified by MonsterInsights