Une retraite parmi d’autres

Pendant ma retraite spirituelle au Prieuré, je me suis consacrée à Dieu comme je le pouvais. Grâce à mon accompagnatrice, j’ai pu apprendre à méditer la parole de Dieu à travers les Evangiles. Dieu m’a « parlé » sur ces différents textes, en particulier sur l’Evangile d’Isaïe sur le passage qu’une mère ne peut oublier son enfant, le fruit de ses entrailles, et même si c’était le cas, Jésus lui ne nous abandonnera jamais car il a gravé notre nom sur ses mains… Dans ce message, Dieu a illuminé mon cœur pour me dire : « Même si je n’ai pas eu de parents aimants comme il se doit, Dieu lui est présent et sera toujours mon Père céleste, Eternel, qu’il me jugera jamais et quoiqu’il arrive, il m’aimera pour toujours, car je suis son enfant « 

L’annonce à Marie aussi fût un passage assez puissant pour moi, comme un message d’espoir, que tout est possible si Dieu le veut, car avec lui, tous les cas impossibles, comme Marie qui va enfanter par le St Esprit, du moment que c’est lui qui a choisi cela pour nous !

Lorsque Marie demande à l’ange Gabriel « comment cela va t’il se passer ? », j’ai pu percevoir la confiance entière de Marie envers le St Esprit, car elle ne demande pas ce qu’elle doit faire, puisque c’est Dieu qui s’occupe de tout pour elle ; mais juste comment il va faire pour que cela se passe … Cela démontre bien toute la dévotion de Marie à l’égard de Dieu. Il lui donne la preuve que tout est possible comme avec sa cousine Elisabeth, la femme stérile, qui tombe enceinte de son mari, car c’est Dieu qui l’a décidé ainsi…

En conclusion, plus je m’abandonnerai de corps et d’esprit à Dieu, mieux je serai bénie, car je sais qu’il est miséricorde pour toute ma vie passée et qu’il me guide uniquement vers mon bonheur.

Désormais, je place l’amour de Dieu notre père au-dessus de tout amour terrestre, car je sais que lui ne me trahira jamais, me sera toujours fidèle, ne me jugera jamais et sera, quoiqu’il arrive, toujours là pour moi, même lorsque je serai dans l’affliction la plus profonde et au plus bas. Jésus comprend mes demandes, il sait ce que je vaux, ce que je souhaite le plus profond de mon cœur, trouver l’amour véritable avec l’être humain sur cette terre, selon sa Volonté avant tout. Ainsi, je pourrai bâtir ma vie avec Jésus au-dessus de moi et avec la personne de mon cœur ici-bas, et enfin je pourrai être moi-même, libre à la fois comme il le souhaite pour chacun de nous, libre d’aimer, libre de faire ou de ne pas faire, libre de nos actions etc. Et je sais que ma mission sur ma future terre promise à la Réunion, c’est d’être unie avec lui et mon amour véritable afin qu’ensemble, on aide notre prochain, on proclame son amour autour de nous, que je fasse le bien autour de moi chaque jour qui passe, grâce à Dieu ; tout simplement parce que j’ai frappé à sa porte et il m’a ouvert, et je lui demande chaque jour de m’aider et je reçois.

Tous les témoignages