Avec les Sœurs du Christ au CamerounOpération “5 € pour un drap”
Hôpital de Ngovayang

L’hôpital de Ngovayang est situé au cœur de la forêt tropicale du Cameroun. Cette région enclavée, où habitent trois tribus dont les Pygmées, a été exclue de toute forme de progrès (routes, instruction, soins médicaux, évangélisation)
Créé il y a plus de 70 ans par des missionnaires espagnols, l’hôpital subit les effets de l’usure du temps, le matériel est usagé, les appareils de chirurgie, de laboratoire, tombent en panne, la pharmacie est presque vide.
Manquant de membres pour assurer la relève, les Congrégations occidentales se sont retirées. Les aides venant de l’extérieur ont aussi été stoppées.
Depuis septembre 2022 les Sœurs du Christ au Cameroun assurent, à la demande de l’Evêque, le fonctionnement de cet hôpital. Elles ont besoin de 50 paires de draps, mais n’ont pu en acheter que 20 à ce jour. Une somme de 360 euros permettrait d’avoir un minimum de confort et d’hygiène pendant les hospitalisations.
Les dons peuvent être :
- Envoyés à Madame Maria Gracia NGUYEN, 28 rue de Normandie 92600 Asnières/Seine
- Par virement sur le compte n° IBAN : FR27 2004 1010 1265 8136 9CO3 11 avec motif draps de l’hôpital NGOVAYANG
Des dons plus importants peuvent ouvrir droit à une déduction fiscale. Dans ce cas, faire un chèque à l’ordre de Congrégation des Sœurs du Christ Institut et mentionner au dos du chèque que c’est pour les draps de l’hôpital Ngovayang.
L’envoyer à Sœurs du Christ, Économat 44 rue des volontaires 75015 PARIS en mentionnant « pour l’hôpital de NGOVAYANG ». Demander un reçu fiscal, en indiquant votre adresse postale.
