La Maison d’Accueil

Le Prieuré Saint-Thomas est situé dans la vallée de l’Eure, au cœur de la ville d’Épernon.

Le Prieuré Saint-Thomas bénéficie, aux portes de la région parisienne, d’un cadre exceptionnel de verdure et de calme.

Le Prieuré Saint-Thomas accueille des groupes : mouvements, congrégations religieuses, scolaires et universitaires, familles, associations, collectivités locales, entreprises.

Il accueille aussi des particuliers pour un temps de réflexion ou de repos. C’est un lieu très prisé de nos étudiants, propice à la révision d’examens ou à l’écriture d’un mémoire. C’est une étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle ainsi que sur la Véloscénie, itinéraire cyclable entre Paris et le Mont Saint Michel.

Des stagiaires en entreprise y sont également hébergés.

Le Prieuré Saint-Thomas permet aussi l’organisation de formations et de séminaires professionnels.

Le Prieuré Saint-Thomas peut recevoir 66 personnes en chambres individuelles, doubles ou familiales dans un confort simple. Il assure une restauration soignée et met à disposition  plusieurs  salles de réunion fonctionnelles.

Quand la Vie nous occupe beaucoup et que nous recherchons un sens à ce que nous faisons, quand nous ressentons intérieurement un appel à nous ressourcer, le prieuré Saint Thomas propose un beau lieu à l’écart, un accueil, l’espace pour la prière, le silence et la rencontre. Je remercie ceux qui l’animent pour le bien qu’ils y font. Soyez-y les bienvenus.

Philippe Christory Évêque de Chartres
Verified by MonsterInsights